Résistance : la maire de Montauban signe un arrêté autorisant les petits commerces non alimentaires à rester ouverts

Commentaire. Résistance : la maire de Montauban signe un arrêté autorisant les petits commerces non alimentaires à rester ouverts. La situation actuelle créant une distorsion de concurrence avec les grandes surface et le commerce en ligne.

 

L’ARTICLE :

L’arrêté municipal de Montauban pour maintenir l’ouverture des commerces non alimentaires jugé illégal par le préfet

France 3 Occitanie – Publié le 30/10/2020 à 19h23 • Mis à jour le 01/11/2020 à 15h26

Le maire de Montauban a pris un arrêté municipal pour permettre à tous les commerces de rester ouverts. Brigitte Barèges entend ainsi “rétablir l’équité”. Le préfet du Tarn-et-Garonne annonce que c’est illégal. Des contrôles seront effectués dit le représentant de l’Etat.

Les petits commerces de Montauban vont ils pouvoir rester ouverts pendant le confinement ? Le maire de la ville (LR) vient de signer un arrêté municipal permettant à tous ceux qui le souhaitent d’accueillir des clients normalement. Après les annonces du gouvernement sur le confinement et les fermetures de magasins jugés non essentiels, Brigitte Barèges évoque une concurrence déloyale au détriment du commerce de proximité.

Lire la suite de l’article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn-et-garonne/montauban/ville-montauban-prend-arrete-municipal-maintenir-ouverture-tous-commerces-confinement-1889710.html

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 318