Réimplantation de l’abeille noire d’Ouessant en Europe
Commentaire. Les abeilles noires de l’île de Ouessant, vont finir par devenir une ressource et un conservatoire pour toute l’Europe. Elle se portent très bien et permettent de réensemencer d’autres régions.
La réalité est simple, elles ne sont pas du tout soumises aux pesticides dans cette ile totalement protégée et isolée. S’il nous fallait encore une preuve de la dangerosité des pesticides, la voilà.
Là ou il n’y en a pas, les abeilles se portent à merveille.
L’ARTICLE :
L’abeille noire d’Ouessant réimplantée partout en Europe
Energie Santé – Le 12 Mai 2019
L’enjeu est de taille : un tiers de notre nourriture dépend directement des abeilles. Or, depuis plusieurs années, des millions d’abeilles disparaissent partout dans le monde. En sauveuse, l’abeille noire d’Ouessant s’exporte aux quatre coins de l’Europe pour remédier à cette disparition redoutée du premier pollinisateur de la planète.
Ouessant est labellisée « réserve naturelle de la biosphère » depuis les années 1980. Cette île, la dernière à l’ouest du continent européen, jouit en effet d’une qualité environnementale exceptionnelle et mérite bien son titre de haut lieu de protection de la biodiversité.
Lire la suite de l’article : https://energie-sante.net/abeille-noire-ouessant-reimplantee-partout-en-europe/
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 251