Réguler le capitalisme pour sauver le climat

Commentaire. Pour sauver le climat il faut réguler le capitalisme, et oui, il n’y a pas d’autre solution. Arrêter la mondialisation, relocaliser au plus vite, quitter l’agriculture moderne aux pesticides, arrêter de faire traverser nos mers par des porte-conteneurs qui transportent des choses que nous pouvons fabriquer ici. Et tout cela « Demain matin ».

 

L’ARTICLE :

Pour sauver le climat, il faut réguler le capitalisme

Les Echos – Par Bertrand BADRE (PDG de Blue like an orange sustainable capital) – Publié le 24/06 à 12h30

Le capitalisme actuel n’est plus acceptable tant il est destructeur pour la planète. « Nous devons réexaminer rapidement et en profondeur les règles et les normes qui le régissent », plaide Bertrand Badré, ancien directeur général finances de la Banque mondiale.

En 2015, la communauté internationale a redoublé d’efforts pour relever les défis posés à la planète, avec, notamment, deux grandes avancées des Nations unies : le Programme de développement durable à l’horizon 2030 et la COP 21.

Lire la suite de l’article : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/pour-sauver-le-climat-il-faut-reguler-le-capitalisme-1031766?xtor=CS1-25&fbclid=IwAR2Up1u9XgbMwP1UbrI-H1Sg0awOa2RKCdLAXlX0m8OlNwWa9SxWNXCrypo

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 258