Refus du masque en Suède

L’ARTICLE :

La Suède refuse le masque

JIM

Seul pays à n’avoir pas opté pour un confinement généralisé, la Suède est également le seul état européen à ne pas recommander à ses citoyens de porter un masque.

L’Europe se masque. Face au rebond épidémique des dernières semaines, que certains qualifient de seconde vague, les différents gouvernements européens estiment que le port du masque est la meilleure arme pour freiner la propagation du coronavirus. Déjà obligatoire dans les lieux clos, le port du masque l’est désormais dans la rue dans de nombreux pays et villes. Dernier exemple en date, Paris bien sûr, qui a rendu le masque obligatoire partout dès ce vendredi 8 heures.

Pas de confinement et pas de masque

Mais un pays peuplé d’irréductibles Vikings refuse encore et toujours de faire confiance au masque : la Suède, désormais le seul pays européen qui n’a rendu obligatoire (ni même recommandé) le port du masque dans les circonstances de la vie courante.

Lire la suite de l’article : https://www.jim.fr/medecine/actualites/e-docs/la_suede_refuse_le_masque_184226/document_actu_pro.phtml

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 311