Redemsivir validé comme traitement du Coronavirus

Commentaire. Redemsivir validé comme traitement du Coronavirus alors qu’il n’apporte aucun bénéfice au niveau du nombre de décès, juste un temps plus faible d’hospitalisation.

Gilead fixe son prix à 2340 $ calculé parce qu’il fait économiser 12 000 $ d’hospitalisation.

Le traitement du Pr Raoult sauve deux vies sur trois et coûte 12 euros. Tout est dit, y compris tout le système de manipulation.

Et une vie, ça vaut combien ?

 

L’ARTICLE :

Coronavirus : pourquoi Gilead fixe le prix du remdesivir à 2.340 dollars

Les Echos – Catherine Ducruet – Publié le 30 juin 2020 à 17h22

Le laboratoire américain, premier à commercialiser un produit contre le coronavirus, a fixé un prix qu’il juge accessible à tous les pays riches

Gilead a passé des accords avec des fabricants de génériques, comme Eva Pharma au Caire, afin qu’ils produisent le remdesivir à plus faible coût.

Gilead est décidemment toujours au coeur de la problématique des prix des médicaments. Après avoir fait la une des médias en 2014, avec le Sovaldi, premier traitement curatif de l’hépatite C dont le prix avait fait scandale, il est le premier, avec le remdisivir, à proposer un médicament contre le Covid 19 et donc à devoir afficher un prix dans un contexte d’urgence sanitaire.

Dans une lettre ouverte, le patron de Gilead, Daniel O’Day, indique avoir fixé « un prix de 390 $ par flacon pour les gouvernements des pays développés » dont les Etats-Unis où le remdesivir est autorisé en urgence depuis le début mai. « Sur la base des schémas de traitement actuels, poursuit-il, la grande majorité des patients devrait recevoir un traitement d’une durée de cinq jours soit 6 flacons de remdesivir, ce qui équivaut à un montant total de 2.340 $ [2.083 euros] ».

Lire la suite de l’article : https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/coronavirus-pourquoi-gilead-fixe-le-prix-du-remdesivir-a-2340-dollars-1219934

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 303