Record de pollution à New Delhi

Commentaire. Pollution. Record à New Delhi. Plusieurs fois par an cette grande capitale est submergée par des nuages de pollution. 16 fois le taux autorisé de microparticules.

En 2016, l’OMS disait que 100 000 enfants de moins de 14 ans mouraient des conséquences de la pollution en Inde chaque année. Je dirais sacrifiés sur l’hôtel de la croissance.

Mais ce n’est pas grave au regard des bourses mondiales, tant que le cours des actions monte. 

Ce ne serait pas un peu un crime tout ça ?

 

L’ARTICLE :

Record de pollution à New Delhi: les Indiens payent 5€ pour respirer de l’air sain pendant 15 minutes (vidéo)

RTL Info Monde – Publié le 15 novembre 2019 à 16h13 

Pollution de l’air à New Delhi: les Indiens payent pour avoir accès à de l’air sain

La capitale indienne, New Delhi, continuait de suffoquer cette semaine dans une pollution asphyxiante. La mégapole est enveloppée dans un épais brouillard toxique qui n’a offert que très peu de jours de répit depuis fin octobre, infligeant des toux constantes et des yeux irrités à ses vingt millions d’habitants. L’ambassade américaine sur place enregistre ces jours-ci une concentration moyenne sur 24h de particules fines PM2,5 d’environ 400 microgrammes par mètre cube d’air, soit 16 fois la limite recommandée par l’Organisation mondiale pour la santé.

Lire la suite de l’article : https://www.rtl.be/info/monde/international/record-de-pollution-a-new-delhi-les-indiens-payent-5euro-pour-respirer-de-l-air-sain-pendant-15-minutes-video–1174008.aspx?dt=16:13

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 274