Qui est Gilead Sciences ?

Commentaire. Qui est Gilead Sciences, cette BigPharma qui réussit à bloquer en France l’utilisation du traitement du Pr Raoult, avec potentiellement des milliers de personnes qui n’ont pas pu être sauvées.

C’est probablement un des acteurs les plus machiavéliques du secteur. Il a réussi à acheter de très nombreux experts français dont beaucoup sont dans les comités scientifiques qui conseillent Macron.

Pas besoin d’aller très loin dans les recherches pour voir apparaitre un digne concurrent de Monsanto au palmarès de l’horreur.

Vous trouverez sans difficultés le nom des « experts » achetés par Gilead, ils défilent sur les plateaux télé. le Pr Raoult dans sa dernière vidéo les nomme clairement. Les chiffres de leurs conflits d’intérêts sont connus, mais cela ne semble pas choquer le gouvernement qui continue à consulter leur avis. C’est pour ce lobbying institutionnalisé et ouvert que Nicolas Hulot a démissionné. Cette forme de corruption semble être la religion de ce gouvernement. Si ce n’était qu’une histoire de sous ce serait déjà choquant, mais quand on sait maintenant que le traitement du Pr  Raoult évite les 2/3 des décès, faites le compte, cette corruption aurait causé la mort des 2/3 des 25 000 décès en France.

Soit plus de 16 000 personnes.

Ce chiffre est un minimum, car pour certains le traitement du Pr Raoult divise les décès par plus de 3.

Gilead s’est déjà illustré par de nombreux fait choquants.

Je vous cite des extraits de l’article de The Intercept. Nous somme loin d’un acteur luttant contre les maladies, mais plus proche d’un vautour malfaisant.

C’est pourtant à ce vautour qu’ont fait allégeance tant de personnes en France.

Gilead, qui est évalué à plus de 100 milliards de dollars, a été à plusieurs reprises critiqué pour ses prix. Bien que son médicament préventif contre le VIH Truvada ne coûte que 6 $ à fabriquer, il en coûte près de 2 000 $ par mois aux États-Unis – hors de portée pour de nombreuses personnes qui pourraient l’utiliser pour éviter l’infection.

«Gilead est connu pour ses prix abusifs», a déclaré Rizvi. «Gilead détient la clé pour faire baisser et mettre fin aux épidémies de VIH et d’hépatite C, et dans les deux cas, les prix ont joué un rôle réel dans notre incapacité à arrêter les deux épidémies. Et c’est terrifiant ».  

« Le penchant pour faire des profits sur la santé publique et la vie des individus est particulièrement terrifiant alors que les infections à Covid-19 montent en flèche« 

France. Souvenons-nous aussi que Gilead a été à une époque dirigé par Donald Rumsfeld, le ministre va t-en guerre de George Busch dont nous payons encore aujourd’hui les conséquences avec Daech. Rumsfeld, alors secrétaire d’état à la défense, avait à une époque fait acheté 58 millions de dollars de produit de Gilead par l’armée américaine tout en restant actionnaire pour bien encaisser les bénéfices.

Quitte à être malhonnête autant que ça rapporte !

C’est aussi lui qui avait profité de sa position au gouvernement (alors qu’il était à bord de  la société Searle) pour faire légaliser l’Aspartam, alors qu’il avait été rapidement interdit en raison de ses effets très graves sur la santé. Nous « bénéficions » encore tous aujourd’hui de ce poison puissant tous les jours.

https://theintercept.com/2020/03/25/gilead-sciences-coronavirus-drug/?comments=1

 

L’ARTICLE :

GILEAD SCIENCES RENONCE À LA REVENDICATION MONOPOLISTIQUE D’UN MÉDICAMENT CONTRE LE CORONAVIRUS PROMETTEUR

Sharon Lerner 25 mars 2020, 20h50

GILEAD SCIENCES A annoncé mercredi avoir soumis à la Food and Drug Administration une demande d’annulation des droits de commercialisation exclusifs qu’elle avait obtenus pour le remdesivir, un médicament antiviral prometteur dans le traitement de Covid-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus. Comme l’a rapporté The Intercept  lundi, la FDA a accordé à Gilead sept ans de droits exclusifs de commercialisation du médicament par le biais de la loi sur les médicaments orphelins, même si la loi a été conçue pour inciter les sociétés pharmaceutiques à traiter des maladies rares qui affectent moins de 200 000 personnes les États Unis.

Lire la suite de l’article : https://theintercept.com/2020/03/25/gilead-sciences-coronavirus-drug/?comments=1

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 296