Quels résultats en Suède et aux Pays-Bas, opposés au confinement ?

Commentaire. Nous avions dit au début du confinement que nous verrions bien la position la plus efficace. Et bien, c’est évident, le confinement tue plus qu’il ne sauve et plus il est dur, pire c’est.

Laisser des malades avec des non malades, c’est mettre l’incubateur en route et attendre les morts.

Alors que c’est la distanciation sociale et surtout le port systématique des masques, les tests systématiques, l’isolement uniquement des personnes touchées, la protection des ainés et des fragiles, qui sont efficaces.

Les pays qui utilisent ces positions ont des résultats spectaculaires.

Tous les commerces sont ouverts, la vie continue, l’économie n’est pas détruite, n’en déplaise aux égos de nos dirigeants.

 

L’ARTICLE :

Coronavirus : quels résultats en Suède et aux Pays-Bas, opposés au confinement ?

Les ECHOS – Par Claude Fouquet – Publié le 21 avr. 2020 à 13h23 – Mis à jour le 21 avr. 2020 à 13h39

Stockholm s’en est largement tenu au principe de l’immunité collective. Une méthode qui est loin d’être consensuelle dans le pays mais qui marche, affirment les autorités. Amsterdam préfère désormais parler de « confinement intelligent » et a fermé certains commerces et limité les possibilités de rassemblement.

Face à la propagation de l’épidémie de coronavirus Covid-19, la solution du confinement de la population a été la solution la plus communément adoptée et désormais plus de la moitié de la population mondiale est dans cette situation. Mais sur le vieux continent, deux ou trois voix dissonantes se sont fait entendre dès le départ : celles du Royaume-Uni, de la Suède et des Pays-Bas

Lire la suite de l’article : https://www.lesechos.fr/monde/europe/coronavirus-quels-resultats-en-suede-et-aux-pays-bas-opposes-au-confinement-1196786

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 294