Quel effet l’alimentation bio a sur notre santé ?

Commentaire. Enorme, voilà enfin une vraie piste pour lutter contre ce fléau. Le coût annuel des cancers est de 7, 25 milliards d’euros rien qu’en traitements. Sans compter les effets annexes, deuil , souffrance, perte de capacité de travail, perte d’activité pour la France. Mais rien qu’en économie de coûts de traitements cela fait 1, 81 milliards d’euros d’économisés.

Mais qui va tenter d’appliquer cette idée ? Elle va faire perdre un argent fou à l’industrie pharmaceutique.

 

 

L’ARTICLE :

« L’effet de l’alimentation bio sur la santé »

Mediscoop – Date de publication : 24 octobre 2018

Denis Sergent revient dans La Croix sur l’étude française « menée [par des chercheurs du centre de recherche en épidémiologie et statistiques Sorbonne-Paris Cité entre 2009 et 2016] auprès de 69 000 volontaires [de la cohorte française NutriNet-Santé : 78% de femmes, âge moyen de 44 ans], [qui démontre que] les consommateurs « réguliers » d’aliments bio ont un risque moindre de 25% de développer un cancer ».

« Bien que le lien de cause à effet ne puisse être établi sur la base de cette seule étude, les résultats suggèrent qu’une alimentation riche en aliments bio pourrait limiter l’incidence des cancers », explique Emmanuelle Kesse-Guyot, co-auteur de l’étude et nutritionniste à l’Inra.

Lire la suite de l’article :  https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=5d98365dac985f514bda9e1bf0c83a1e&midn=11259&from=newsletter

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens  n° 226