Quand Macron et la patronne de Boiron tentent de vendre l’homéopathie en Chine

Commentaire :

Dans le même temps Macron emmène la directrice de Boiron en Chine pour vendre l’homéopathie, cette même homéopathie qu’on attaque parce qu’elle pourrait retarder les traitement classiques et être donc potentiellement dangereuse, ou inutile..


L’article :

Valérie Poinsot, directrice générale de Boiron, faisait partie de la délégation officielle du Président de la République, en Chine.

La nouvelle n’est pas passée inaperçue sur Twitter. Mise à mal sur le territoire national, l’homéopathie française chercherait à s’implanter dans l’un des plus gros marchés mondiaux : la Chine. “Ce n’est que justice. Ils nous ont refilé l’acupuncture, on peut bien leur refiler l’homéopathie !”, s’amuse sur Twitter notre confrère de Sciences et avenir, Olivier Hertel.

La directrice générale des Laboratoires Boiron, Valérie Poinsot, a en effet été conviée à accompagner Emmanuel Macron lors de son déplacement en Chine, nous apprend Le Figaro. Elle aurait même posé “tout sourire” aux côtés du Président de la République à la Foire de Shanghai, lundi 4 novembre.

Lire la suite : https://www.egora.fr/actus-pro/mep/52781-quand-macron-et-la-patronne-de-boiron-tentent-de-vendre-l-homeopathie-en-chine

Bras dessus bras dessous, la patronne de Boiron et Macron vont en Chine

Presse auscultée. Incompréhensible : alors que les décrets de déremboursement de l’homéopathie ont été publiés fin aout dernier, on apprend dans Le Figaro que, pour sa visite officielle en Chine, le président Emmanuel Macron a eu la bonne idée d’inviter dans la délégation officielle la patronne des laboratoires Boiron, spécialisé dans l’homéopathie, Valérie Poinsot. « Une occasion inespérée de plaider la cause de l’homéopathie au moment où Boiron joue son avenir en France », commente nos confrères du Figaro. Car « Boiron mise gros sur ce pays et sur l’international, alors que ses ventes dégringolent dans l’Hexagone (60 % de son activité) », ajoute le Figaro. Ce qui a inspiré sur Twitter des commentaires ironiques ou agacés sur Twitter :

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/bras-dessus-bras-dessous-la-patronne-de-boiron-et-macron-vont-en-chine