Quand c’est gratuit le produit c’est vous

Commentaire. Quand c’est gratuit le produit c’est vous.

Vous êtes si content d’avoir tout gratuit.  Google, Facebook et toutes les applications gratuites que vous pouvez charger pour votre ordinateur et surtout votre smartphone. 

Mais le dindon de la farce, c’est vous. Vous communiquez des montagnes d’informations sur vous, votre vie, tout ce que vous êtes et tout cela est revendu.

Le gogole, l’imbécile, c’est vous. Être geek, c’est être imbécile volontaire.

Wifi gratuit, géolocalisation, mouchard… Vous pensez que votre téléphone vous espionne ? C’est pire que ça

France Info dans cet article important et à diffuser au maximum.

Il explique aussi trois trucs pour éviter d’être espionné en permanence.

 

 

L’ARTICLE :

Wifi gratuit, géolocalisation, mouchard… Vous pensez que votre téléphone vous espionne ? C’est pire que ça

Après les révélations sur les données conservées par Facebook et Google, nous avons demandé à des spécialistes des cyberattaques d’ausculter notre smartphone.

Si, comme moi, votre smartphone est vissé à votre main toute la journée, puis glissé dans votre poche, avant de terminer sur votre table de nuit, vous vous êtes forcément posé la question : divulgue-t-il des informations à mon insu ? Si oui, lesquelles ? Et ne serait-il pas un faux-ami, capable de surveiller le moindre de mes faits et gestes et de les diffuser ? Mais à qui ? Après les révélations sur les données collectées et conservées par Facebook et Google, j’ai voulu espionner cet espion présumé.

Lire la suite de l’article : https://www.francetvinfo.fr/internet/securite-sur-internet/cyberattaques/wifi-gratuit-geolocalisation-et-mouchard-vous-pensez-que-votre-telephone-vous-espionne-c-est-pire-que-ca_2698752.html#xtor=EPR-51-[wifi-gratuit-geolocalisation-mouchard-vous-pensez-que-votre-telephone-vous-espionne-c-est-pire-que-ca_2708558]-20180416-[bouton]

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 204