Procréer avant de mourir

Commentaire. Comment réagit un enfant au stress. Nous avons publié de nombreux articles sur  ce sujet.

Dépression, psychose, somatisation multiples, faible QI. 

Ce sont là des phases, des réactions négatives.
Mais l’organisme peut aussi choisir d’autres options.

Il peut décider de grandir plus vite en taille et d’arriver à un gigantisme. C’est imaginer que plus grand je m’en sortirai mieux.

Il peut aussi arriver plus vite à la maturité pour tenter de se reproduire plus vite. C’est un mode qui permet d’assurer mieux la survie de l’espèce et en l’occurence des gènes du sujet.

Nous sommes là, bien sûr, dans une option franche de survie. Procréer avant de mourir.

 

L’ARTICLE :

La précarité dans l’enfance conduit à procréer plus rapidement.

Sciences et Avenir – Par Camille Gaubert le 28.10.2017 à 17h00

Grandir dans un milieu jugé hostile avance l’âge de la maturité sexuelle et de la procréation, tout en conduisant à négliger sa santé à long terme. C’est ce que montre de nouveaux travaux de l’Inserm.

Procréer avant de mourir ! Telle semble être la stratégie du corps humain lorsqu’il grandit dans un milieu précaire. En effet, un environnement considéré par l’organisme comme dangereux pendant la période juvénile l’amènera à procréer plus tôt et négliger sa santé. Un processus qui a pour objectif de privilégier les investissements à court terme par rapport au long terme face à un environnement hostile, et qui fait l’objet d’une publication de l’Inserm.

Lire la suite de l’article : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/la-precarite-dans-l-enfance-conduit-a-procreer-plus-rapidement_117675

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 184