Présence de particules fines dans le placenta
Commentaire. Et encore des informations sur la pollution par les particules fines dès la grossesse. On les retrouve dans le placenta. Nous savons que cela augmente les pathologies dès les premiers stades de la vie.
L’ARTICLE :
Pollution de l’air : des particules présentes dans le placenta
Par Le Figaro avec AFP Mis à jour le 17/09/2019 à 20:30 Publié le 17/09/2019 à 20:16
Selon une étude parue mardi dans la revue Nature Communications, des particules de carbone suie, polluant de l’air notamment émis par les pots d’échappement, ont été retrouvées dans des placentas de femmes après leur accouchement.
Des particules de carbone suie, polluant de l’air émis par les pots d’échappement ou la combustion de bois et de charbon, ont été retrouvées dans des placentas de femmes après leur accouchement, sans qu’on puisse toutefois dire si cela a un effet sur le fœtus, selon une étude parue mardi. «Ces résultats suggèrent que les particules présentes dans l’air ambiant peuvent traverser la barrière du placenta et aller jusqu’au fœtus», écrivent les auteurs de cette étude belge parue dans la revue Nature
Lire la suite de l’article : http://www.lefigaro.fr/sciences/pollution-de-l-air-des-particules-sont-presentes-dans-le-placenta-20190917
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 265