Pr Perronne reçoit le soutien du Syndicat National des Médecins Hospitaliers FO

L’ARTICLE :

Pr Perronne reçoit le soutien du Syndicat National des Médecins Hospitaliers FO

Publié le 12/12/2020 à 19:23 – Auteur(s): FranceSoir

Dans un communiqué ce 11 décembre 2020, le Syndicat National des Médecins Hospitaliers FO apporte son soutien au Pr Perronne et donne le sentiment d’avoir plus de bon sens que certains mandarins de l’AP-HP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris) sans oublier son Directeur Général Martin Hirsch.

Le communiqué commence par :

« L’exercice de la médecine à l’hôpital comme en ville nécessite le respect de règles inscrites dans le code de déontologie médicale et le statut de praticien hospitalier qui protègent notre indépendance professionnelle et autorisent les médecins à débattre entre eux. La place publique n’est pas le bon endroit pour ce débat et détourne de leur rôle les instances médicales. L’instrumentalisation de ces instances à des fins politiques est encore plus condamnable. »

Puis il continue par déplorer la campagne contre le Pr. Perronne

« La campagne dirigée contre notre collègue le Professeur Perronne constitue de ce point de vue une menace pour tous les médecins. La motion de la CME de l’AP-HP condamnant le Pr Perronne s’inscrit malheureusement dans cette campagne. Nous le déplorons. »

Lire la suite de l’article : http://www.francesoir.fr/societe-sante/pr-perronne-recoit-le-soutien-du-syndicat-national-des-medecins-hospitaliers-fo

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 322