Pourquoi les méchants au cinéma ont souvent des problèmes de peau

Commentaire. Somatisation, les méchants au cinéma ont souvent des problèmes de peau.

Didier Anzieu auteur du livre «Le moi peau» retrouverait bien son idée. 

La peau est le reflet de l’esprit et de l’âme. 

Je dirais même que la peau c’est du cerveau déployé.  Cerveau et peau ont la même origine embryonnaire. Il y a en quelque sorte une correspondance peau – cerveau. L’état de la peau montre l’état du cerveau. Mais il y a aussi une forme de somatotopie, chaque zone de la peau correspondant à un aspect des pensées.

Dans cet article intéressant de Science et Avenir, les peaux des méchants et des gentils du cinéma sont comparées.

Bien sûr, nous connaissons tous l’affreuse sorcière de Blanche Neige, avec son énorme bouton sur le nez.

Alors lisez cet article et essayons quelques correspondances avec le sens de ces maladies.

Hannibal Lecter le psychopathe du « Silence des agneaux », a des cernes noires autour des yeux. Il est atteint sur sa reconnaissance familiale et son énergie du rein.

Dark Vador dans « La guerre des étoiles » est dévoré par le chagrin et la colère de la perte de sa mère puis de sa fiancée par jalousie. Sa peau est dévorée de cicatrices.

 

L’ARTICLE :

Des dermatologues se sont amusés à comparer les affections de la peau des 10 plus grands méchants et héros du cinéma. Sans grande surprise, les premiers cumulent les problèmes…

Verrues, cicatrices, alopécie (accélération de la chute des cheveux ou des poils)… Les plus grands méchants du cinéma cumulent les problèmes de peau, et non les héros, relèvent trois dermatologues américains dans la revue JAMA Dermatology.

Lire la suite de l’article : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/dermato/pourquoi-les-mechants-au-cinema-ont-souvent-des-problemes-de-peau_112163

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens N° 162