Plusieurs médecins alertent contre un protocole anti-Covid-19
L’ARTICLE :
Plusieurs médecins alertent contre un protocole anti-Covid-19 « criminel » inventé par un collectif médical
Ce protocole du collectif de médecins Coordination santé libre mêle homéopathie, substances contestées et traitements lourds, en dehors d’une surveillance hospitalière.
Le Monde – Par William Audureau -Publié hier à 17h41, mis à jour à 09h33
Le protocole, qui circule sur les réseaux sociaux et a été mis au point par un collectif rassuriste, n’est pas un protocole Covid-19 scientifiquement reconnu.
De nombreux professionnels de la santé sonnent l’alarme à propos d’un protocole anti-Covid-19, lequel circule depuis début février sur les réseaux sociaux. En cause : un tableau rempli de recommandations thérapeutiques très précises – mais aussi très contestées – à destination des patients testés positifs au SARS-CoV-2.
D’apparence très scientifique, ce document a en réalité été créé par le collectif Coordination santé libre, un réseau de médecins covido-sceptiques sans légitimité institutionnelle. D’abord mis en ligne sur le site antirestrictions Reinfo Covid, il a été repris par le blog complotiste FranceSoir, ou encore par la généticienne (controversée) Alexandra Henrion-Caude.
Lire la suite de l’article : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/02/05/plusieurs-medecins-alertent-contre-un-protocole-anti-covid-19-criminel_6068945_4355770.html
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 327