Passeport sanitaire pour voyager

L’ARTICLE :

Covid : bientôt un passeport sanitaire sur smartphone pour prendre l’avion

Les voyageurs internationaux pourront bientôt télécharger une application développée par l’Association internationale du transport aérien IATA pour s’informer sur les formalités sanitaires à accomplir et télécharger les attestations nécessaires.

Les Echos – Par Bruno Trévidic -Publié le 25 nov. 2020 à 7:03

Après les masques et les tests PCR de moins de 72 heures, la panoplie anti-covid du voyageur international pourrait bientôt s’enrichir d’un nouvel incontournable : le « Travel pass » de l’IATA.

Développée par l’association du transport aérien international (l’IATA), cette plateforme numérique, accessible via une application téléphonique, réunira toutes les informations sur les formalités sanitaires à satisfaire avant de partir pour un voyage à l’étranger. A terme, cette application pourrait même se transformer en une sorte de passeport sanitaire, où figureraient toutes les validations sanitaires nécessaires pour franchir les frontières.

Lire la suite de l’article : https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/covid-bientot-un-passeport-sanitaire-sur-smartphone-pour-prendre-lavion-1267992

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 320