Paracétamol, ce médicament si dangereux

Commentaire. Paracétamol, ce médicament si dangereux et pourtant tant prescrit, commence à être remis en question. Je pense que dans quelques années il devrait être interdit. Le truc con, c’est que sans ça et sans accepter un retour de l’aspirine, ils n’ont pas de traitement pour la fièvre et la douleur. L’homéopathie, si  …..hihihihi…..

Le paracétamol est responsable tous les ans de milliers de destructions hépatiques avec nécessité de greffe quand il y a des greffons.

Cela sera probablement un des prochains grands scandales sanitaires, avec bien sûr les statines. Des milliers de morts.

 

L’ARTICLE :

Paracétamol et ibuprofène devraient passer derrière le comptoir

JIM

Paris, le jeudi 3 octobre 2019 – L’ANSM recommande que le paracétamol et les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l’ibuprofène ne soient plus vendus en accès libre dans les pharmacies.

Si le paracétamol et les AINS comme l’ibuprofène et l’aspirine sont actuellement les médicaments les plus utilisés en automédication comme antalgiques ou antipyrétiques, ils sont également ceux que l’on retrouve le plus souvent à l’origine de complications médicamenteuses. Les lésions du foie liés à un surdosage de paracétamol sont ainsi la première cause de greffe hépatique d’origine médicamenteuse en France.

… …

Mieux informer sur les risques de surdosage

Il s’agira notamment pour le pharmacien d’alerter le patient sur les risques de surdosage de paracétamol en suivant la ligne directrice de l’ANSM : « la dose la plus faible le moins longtemps possible ». Pour un homme adulte, la dose maximale est de 3 grammes par jour, avec 6 heures entre chaque prise et un traitement de 3 jours maximum en cas de fièvre, 5 jours pour des douleurs.

Lire la suite de l’article : https://www.jim.fr/medecin/pratique/recherche/e-docs/paracetamol_et_ibuprofene_devraient_passer_derriere_le_comptoir_179733/document_actu_pro.phtml

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 268