Paracétamol : attention aux excès
Commentaire. Naomi Musenga qui avait appelé le SAMU de Strasbourg sans effet, serait décédé d’une intoxication au paracétamol selon l’état actuel de l’enquête.
L’ARTICLE :
« Attention aux excès de paracétamol »
Mediscoop – 12 juillet 2018
C’est ce que titre Le Parisien, qui remarque : « Les raisons de sa mort viennent enfin d’être révélées. Alors que Naomi Musenga est décédée le 29 décembre 2017 après un appel au Samu qui n’a pas été pris au sérieux, le procureur de Strasbourg, Yolande Renzi, vient d’annoncer l’ouverture d’une information judiciaire pour «non-assistance à personne en péril contre l’opératrice du centre des appels d’urgence et tous autres, ainsi que du chef d’homicide involontaire contre X» ».
« Elle a également expliqué que la jeune femme de 22 ans, à l’agonie lors de sa conversation avec le Samu, a été victime «d’une intoxication au paracétamol absorbé par automédication sur plusieurs jours. La destruction évolutive des cellules de son foie a entraîné une défaillance de l’ensemble de ses organes conduisant rapidement à son décès» », relève le quotidien.
Lire la suite de l’article : https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=a846385d6adb1d4fb14eab603b22f024&id_newsletter=10953&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=medi_2_31928&midn=10953&from=newsletter
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 216