Nutella, la méthadone de l’amour

Commentaire. Avez-vous vu ce fait divers ? Une presque émeute dans les grands magasin à l’occasion d’une promotion exceptionnelle sur le prix du Nutella.

Nous voyons là comment l’industrie agroalimentaire a réussi à créer une véritable dépendance vis-à-vis de ce produit pourtant toxique tant pour ceux qui les mangent que pour la nature.

 

L’ARTICLE :

« Les gens se sautaient dessus » : une réduction sur des pots de Nutella provoque des échauffourées dans des supermarchés

« On essayait de se mettre entre les clients, mais ils nous poussaient », explique une employée au quotidien « Le Progrès ».

Coup de folie autour du Nutella. Jeudi 25 janvier, des dizaines de personnes se sont ruées vers les magasins Intermarché. La raison ? Une offre très alléchante sur les pots de Nutella de 950 grammes, bradés à 1,41 euro seulement, soit près de 70% de réduction. De quoi provoquer des échauffourées entre clients dans plusieurs magasins.

« A 8h15, il y avait déjà une file d’attente de 200 personnes devant le magasin, raconte un salarié d’Intermarché dans le Nord à franceinfo. Quand l’alarme a sonné pour signifier l’ouverture du magasin, les clients se sont alors mis à courir. « Au bout de quelques minutes, le directeur a dû intervenir. Il a distribué un pot par personne, à côté d’un agent de sécurité. La palette était vide après dix minutes. »

Lire la suite de l’article : https://www.francetvinfo.fr/societe/ca-se-battait-une-reduction-sur-des-pots-de-nutella-provoque-des-echauffourees-dans-des-supermarches_2578974.html#xtor=EPR-749-[NLbestofhebdo]-20180127-[content2]

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 194