Nutella, la méthadone de l’amour

Commentaire. Avez-vous vu ce fait divers ? Une presque émeute dans les grands magasin à l’occasion d’une promotion exceptionnelle sur le prix du Nutella.

Nous voyons là comment l’industrie agroalimentaire a réussi à créer une véritable dépendance vis-à-vis de ce produit pourtant toxique tant pour ceux qui les mangent que pour la nature.

 

L’ARTICLE :

“Les gens se sautaient dessus” : une réduction sur des pots de Nutella provoque des échauffourées dans des supermarchés

“On essayait de se mettre entre les clients, mais ils nous poussaient”, explique une employée au quotidien “Le Progrès”.

Coup de folie autour du Nutella. Jeudi 25 janvier, des dizaines de personnes se sont ruées vers les magasins Intermarché. La raison ? Une offre très alléchante sur les pots de Nutella de 950 grammes, bradés à 1,41 euro seulement, soit près de 70% de réduction. De quoi provoquer des échauffourées entre clients dans plusieurs magasins.

“A 8h15, il y avait déjà une file d’attente de 200 personnes devant le magasin, raconte un salarié d’Intermarché dans le Nord à franceinfo. Quand l’alarme a sonné pour signifier l’ouverture du magasin, les clients se sont alors mis à courir. “Au bout de quelques minutes, le directeur a dû intervenir. Il a distribué un pot par personne, à côté d’un agent de sécurité. La palette était vide après dix minutes.”

Lire la suite de l’article : https://www.francetvinfo.fr/societe/ca-se-battait-une-reduction-sur-des-pots-de-nutella-provoque-des-echauffourees-dans-des-supermarches_2578974.html#xtor=EPR-749-[NLbestofhebdo]-20180127-[content2]

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 194