Nouvelles inquiétantes sur les bébés chinois génétiquement modifiés

 

L’ARTICLE :

« Nouvelles informations inquiétantes sur les bébés chinois génétiquement modifiés »

Mediscoop – Date de publication : 5 décembre 2019

Sciences et Avenir fait savoir que « les deux jumelles chinoises nées l’an dernier d’embryons génétiquement modifiés par les ciseaux moléculaires « Crispr » ont probablement des mutations imprévues dans leur génome à la suite de cette manipulation ».

Le magazine précise que l’information provient d’un « journaliste américain [du MIT Technology Review] qui a obtenu une version non publiée de l’étude détaillant l’expérience ».

Sciences et Avenir revient sur cette « expérience génétique » : « L’annonce avait choqué le monde en novembre 2018 : le scientifique He Jiankui avait révélé à Hong Kong qu’il avait modifié des embryons, dans le cadre d’une fécondation in vitro pour un couple, afin de tenter de créer une mutation de leurs génomes qui leur conférerait une immunité naturelle contre le virus du sida, le VIH, au cours de leur vie, une procédure qui n’avait aucune justification médicale, car des techniques existent pour empêcher leur contamination par le père séropositif ».

Lire la suite de l’article : https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=7616ceefd062d2164e79f1c5ec823938&id_newsletter=12613&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=medi_2_31928&midn=12613&from=newsletter

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 276