Nous vidons la mer pour la remplir de plastique.

Commentaire. Quelle folie ! C’est là que nous voyons que le capitalisme financier n’a aucune limite et qu’il se comporte comme un imbécile qui détruit ses propres conditions d’existence, « pour quelques dollars de plus ».

Coluche aurait dit « jusqu’où s’arrêteront-ils ?».

Plastique: cela devient une catastrophe mondiale. Et ce n’est pas fini. L’idée qu’il va bientôt y avoir plus de plastique dans les océans que de poissons devient une réalité. Le plastique, quand il se dégrade, se retrouve en petites particules partout avec des risques catastrophiques.

Nous somme simplement en train, par bêtise, de mettre en place la phase finale du génocide mondial.

 

 

L’ARTICLE :

On vous explique pourquoi le recyclage du plastique est en train de créer une crise mondiale des déchets

France Info

Après la Chine, la Malaisie refuse d’être “la décharge du monde”. Elle renverra désormais à leurs expéditeurs les déchets en plastique en provenance des pays occidentaux. François de Rugy a annoncé mardi son souhait que l’Union européenne les recycle sur place.

“Nous exhortons les pays développés à cesser d’expédier leurs déchets dans notre pays”. En Malaisie, le ministère de l’Environnement se lance dans une véritable traque contre les déchets venus de l’étranger. Dans un contexte diplomatique tendu, ce petit pays d’Asie du Sud-Est a annoncé, mardi 28 mai, qu’il allait renvoyer 3 000 tonnes de déchets en plastique dans leurs pays d’origine, notamment en France et aux Etats-Unis. “Je souhaite que, à l’échelle européenne, on se donne comme règle que nos déchets, on les recycle en Europe”, a réagi, mardi 4 juin, le ministre français de la Transition écologique, François de Rugy, dans une vidéo du média en ligne Konbini News.

Lire la suite de l’article : https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/on-vous-explique-pourquoi-le-recyclage-du-plastique-est-en-train-de-creer-une-crise-mondiale-des-dechets_3465921.html#xtor=EPR-51-[on-vous-explique-pourquoi-le-recyclage-du-plastique-est-en-train-de-creer-une-crise-mondiale-des-dechets_3479187]-20190607-[bouton] 

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 255