Nicolas Hulot : « Nous sommes en guerre pour le climat »
Commentaire. Nicolas Hulot commence à réaliser que d’être gentil face à une mondialisation qui n’en a rien à faire de la planète est une erreur. Oui Nicolas, nous sommes en guerre.
L’ARTICLE :
Climat : pour Nicolas Hulot, «nous sommes en guerre»
Le Figaro avec AFP Publié le 30/06/2019 à 07:40
«Il est urgent d’affronter la réalité climatique, écologique plutôt que de toujours lui tourner le dos. Nous devons absolument nous rassembler (…) En temps de guerre, on est capable de s’unir sur l’essentiel», estime l’ancien ministre dans Ouest-France.
L’ancien ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a appelé à l’unité par-delà les clivages politiques afin d’affronter la «guerre» contre le dérèglement climatique, dans un entretien dans Dimanche Ouest-France.
«Il est urgent d’affronter la réalité climatique, écologique plutôt que de toujours lui tourner le dos. Nous devons absolument nous rassembler, au-delà de toutes nos barrières politiques, religieuses pour changer nos modes de vie. En temps de guerre, on est capable de s’unir sur l’essentiel. Et nous sommes en guerre!», estime Hulot dans le journal.
Lire la suite de l’article : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/climat-pour-nicolas-hulot-nous-sommes-en-guerre-20190630
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 258