Ne tombez dans le piège de l’écologie électrique

Commentaire. Le tout électrique en matière de transport nous est présenté comme la solution écologique par définition. Mais c’est un piège total.

Nous avions déjà vu dans d’autres lettres que nous allions dans 30 ans nous retrouver avec des montagnes de batteries en bout de course et totalement non recyclables.

Lien de l’article paru dans la Lettre MDS n° 253 ‘Toutes nos nouvelles technologies sont ultra polluantes et aussi ultra toxiques : https://www.lessymboles.com/toutes-nos-nouvelles-technologies-sont-ultra-polluantes-et-aussi-ultratoxiques/

Cet article pétition nous montre que pour faire ces batteries électriques, nous détruisons la forêt tropicale d’Afrique et d’Amérique du Sud.

 

L’ARTICLE :

Mobilité : il faut moins de voitures !

Sauvons la forêt

L’UE considère l’électromobilité comme respectueuse de l’environnement et climatiquement neutre. Et subventionne cette technologie à coup de milliards d’euros. Mais les voitures électriques consomment de grandes quantités d’électricité et les matières premières nécessaires à leur fabrication proviennent de forêts tropicales.

Appel

Au gouvernement et à l’UE

La voiture électrique est une fausse solution. Merci de développer des concepts de mobilité qui profitent réellement aux hommes et à la nature.

Afficher la lettre de pétition

Les voitures électriques nécessitent d’énormes quantités d’électricité, dont la production écologique n’est en aucun cas garantie. Avant même que ces automobiles parcourent leur premier kilomètre, des dommages considérables sont causés lors de l’extraction et de la transformation des matières premières nécessaires à leur production.

Lire la suite de l’article : https://www.sauvonslaforet.org/petitions/1182/mobilite-il-faut-moins-de-voitures

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 263