Moustique transgénique au Brésil
Commentaire. Souvenez-vous de Jurassique Parc, le chercheur un peu fou, prétend qu’il n’a créé que des tyrannosaures femelles est donc qu’elles ne se reproduisent pas. Sauf qu’elles se reproduisent quand même. Ici c’est la même chose, les apprentis sorciers ont libéré des moustiques transgéniques qui étaient sensés rendre stériles les autres, sauf que c’est tout le contraire. Bravo la nature qui donne encore une belle leçon a tous les Frankenstein en herbe. Sauf qu’il va peut être en sortir des catastrophes.
L’ARTICLE :
« Au Brésil, la métamorphose des moustiques mutants »
Mediscoop
Anicet Mbida révèle dans le JDD que « des dizaines de millions d’insectes OGM ont été libérés dans la nature pour tenter de lutter contre des épidémies [fièvre jaune, zika, dengue, chikungunya et surtout paludisme]», mais « les chercheurs ignorent pourquoi ils se sont accouplés avec des espèces sauvages qu’ils étaient censés rendre stériles ».
Le journaliste rappelle que « plusieurs expérimentations ont été réalisées un peu partout dans le monde ces dernières années » avec des « résultats (…) encourageant ». « Alors, que s’est-il passé au Brésil ? », s’interroge-t-il.
L’article précise qu’« il s’agissait de la plus importante tentative du genre : 450 000 moustiques OGM (nom de code : OX513A) introduits toutes les semaines pendant un peu plus de deux ans ». Or, « au bout de dix-huit mois, [la population] est repartie à la hausse, retrouvant son niveau de départ », indique le journaliste.
Lire la suite de l’article : https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=2e195e274798102ad15ec869e1efbd38&id_newsletter=12324&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=medi_2_31928&midn=12324&from=newsletter
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 267