Monsanto : faux groupes d’agriculteurs pour défendre le glyphosate

Commentaire. Monsanto aurait créé de faux groupes d’agriculteurs sur les réseaux sociaux, pour défendre le Glyphosate. Mais rassurons-nous, ils n’en auront bientôt plus besoin. Danone est déjà au gouvernement, eux cela ne devrait plus tarder. Lisez quand même cet article.

 

L’ARTICLE :

Monsanto aurait créé des groupes de “faux agriculteurs” pour défendre le glyphosate

Nouvel Obs

Un lobby de la société Monsanto a créé des groupes de “faux agriculteurs” chargés de se prononcer en faveur du glyphosate, révèle la cellule d’investigation de Greenpeace et du quotidien britannique “The Independent”.

Par L’Obs

Publié le 17 octobre 2018 à 17h13

Pour que des “agriculteurs” disent du bien du glyphosate – cet herbicide présent dans le Roundup et classé cancérigène probable par le centre international de recherche sur le cancer –, la société Monsanto aurait créé, dans au moins sept pays, des groupes de faux professionnels.

“Mosanto a piloté de faux groupes de fermiers contre l’interdiction du glyphosate en Europe. C’est ce que révèle une enquête de la cellule d’investigation de Greenpeace et du quotidien britannique ‘The Independent’“, que RMC dévoile ce mercredi.

Lire la suite de l’article : https://www.nouvelobs.com/planete/20181017.OBS4102/monsanto-aurait-cree-des-groupes-de-faux-agriculteurs-pour-defendre-le-glyphosate.html

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 225