Monsanto devient le cauchemar de Bayer
Commentaire. Et oui au pays des intoxiqueurs tout n’est pas rose !
Souvenez-vous, nous en avons beaucoup parlé. Il faut dire que Monsanto a été élue pire société de la planète.
Regardez ce petit dessin qui dit bien tout. Et bien, il doit exister une sorte de justice immanente. Bayer qui pesait 135 milliards de dollars, rachète Monsanto pour 55 milliards. Et depuis les procès perdus par Monsanto s’accumulent. Le dernier a couté 1 million de dollars. Il y a actuellement 11200 plaintes en cours rien qu’aux USA.
D’un côté cela ne serait que le juste retour de leurs méfaits. Mais d’un autre, cela ne correspond pas à toute la valeur des sociétés de pesticides qui ne suffirait pas à indemniser et réparer le centième des dégâts qu’ils ont fait.
L’ARTICLE :
Bayer : le rachat de Monsanto vire au cauchemar
Le groupe pharmaceutique allemand vaut désormais 52 milliards d’euros, c’est moins que la somme dépensée, 63 milliards d’euros, pour s’offrir l’inventeur du Roundup.
Le Monde – Par Cécile Boutelet Publié le 29 mars 2019 à 11h18
Quand s’arrêtera la descente aux enfers de Bayer ? Le groupe pharmaceutique et agrochimique allemand, qui a racheté Monsanto à l’été 2018, a une nouvelle fois dégringolé en Bourse, jeudi 28 mars. La chute fait suite à un jugement en sa défaveur à San Fancisco, mercredi soir : un jury a associé le cancer d’un plaignant au défaut d’information de Monsanto sur les risques liés à l’utilisation de son produit phare, le Roundup, à base de glyphosate. Bayer a été condamné à payer 80,3 millions de dollars (71,5 millions d’euros) de dommages et intérêts à la victime, Edwin Hardeman, âgé de 70 ans.
Lire la suite de l’article : https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/03/29/bayer-le-rachat-de-monsanto-vire-au-cauchemar_5443013_3234.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3snuzYZXgqVDlujzWcS-D3paJfymZXUnbYQTcc-nNWaRSRvrW-EPRpIxE#Echobox=1553867750
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 246