Marathon, courir fait du bien pour la santé, oui mais…

Commentaire. Qu’est ce qui se passe vraiment ?

Certes, cela évite les maladies cardiovasculaires, les infarctus, à condition de respecter certains critères de précaution. Un gain de vie de 3 ans.

Mais qu’est ce qui se vit vraiment sur le fond ? Avec vous remarqué que les plus grands amateurs de course à pied, et assez souvent aussi de vélo, ont une vie avec beaucoup de frustrations amoureuses et sexuelles ? Un couple ou cela ne fonctionne pas vraiment.

Madame cours avec ses copines et monsieur fait du vélo.

Apparement magnifique activité, mais en fait qu’est ce que cela cache ?

Essayez de voir la vie en vous disant que plus je cours plus je cache des frustrations, et alors avec un sourire vous allez comprendre beaucoup de choses.

Certes cela va protéger le système cardiovasculaire, puisqu’il est attaqué par la difficulté amoureuse. Autant le protéger, mais le mieux est de voir ce qui se joue réellement.

 

L’ARTICLE :

Marathon de New York: Courir, est-ce vraiment bon pour la santé?

 

Le marathon de New York dans un coin de la tête, comme un rêve, des millions de coureurs à travers le monde arpentent le bitume ou les sentiers pour être en forme. Mais ce sport est-il vraiment bon pour la santé? Oui, répondent les spécialistes, à condition de prendre des précautions.

Courir pour vivre plus vieux?

Lire la suite de l’article : http://www.lequotidien.lu/magazine/marathon-de-new-york-courir-est-ce-vraiment-bon-pour-la-sante/

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 186