Macron, champion de la Terre

Commentaire. Ils ont défendu la planète au péril de leur vie. Pourtant, ce n’est pas eux qu’on récompense. Et c’est Macron qui est élu champion de la Terre ! Une aberration mise en lumière par ces dessins. 312 personnes sont mortes assassinées cette année pour avoir protégé la terre et l’écologie. Mais c’est Macron qui est couronné, c’est pas un peu une honte ça, lui qui désespère les écologistes et réjouit la finance. Un prix comme celui-là n’a plus aucune valeur !

 

 

L’ARTICLE :

MACRON, “CHAMPION DE LA TERRE”, VU PAR LA DESSINATRICE MURIEL DOURU

Ils ont défendu la planète au péril de leur vie. Pourtant, ce n’est pas eux qu’on récompense. Une aberration mise en lumière par ces dessins.

Positive – Par Axel Leclercq – Publié le 25 septembre 2018 à 11:29 – Mis à jour le 26 septembre 2018 à 8:50

En 2017, 312 personnes ont perdu la vie en défendant notre planète et les droits humains (source). Pourtant, mercredi 26 septembre, celui qui sera sacré très officiellement « Champion de la Terre », c’est Emmanuel Macron… Une distinction ronflante et surréaliste qui fait grincer les dents (et le crayon) de la dessinatrice Muriel Douru.

Notre président sera couronné « Champion de la Terre » à l’occasion du One Planet Summit à New York. N’y avait-il pas meilleur candidat ?

Lire la suite de l’article et voir les dessins de Muriel Douru : https://positivr.fr/muriel-douru-champion-de-la-terre-macron/

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 223