L’ortie, la plante anti décalages horaires !

Commentaire,

Encore une plante qui parle du père. Elle évoque la problématique de la mort du père. «Urtica Urens» en homéopathie. (la mort de la mère c’est «muriatic acide»). C’est le grand homéopathe, Didier Grandgeorge qui nous a enseigné ces symboliques, « mort du père, mort de la mère ».  Didier Grandgeorge sera présent au congrès Médecine du sens au mois de juin. Le père est le maître du temps qui aide à se recaler après un décalage. Logique, et si merveilleux de voir la nature.

L’ARTICLE :

L’ortie est en lien avec la thyroïde. La thyroïde, au niveau énergétique, est la glande qui régule l’espace et le temps.

Par exemple, lorsqu’on voyage et que l’on subit le décalage horaire, c’est que notre corps n’arrive pas à se recaler sur le lieu en fonction du temps et de l’espace.

L’ortie possède les 3 minéraux principaux de notre thyroïde, et ce, dans les mêmes proportions :

–       iode

–       cobalt

–       chrome

Nos conseils : Consommez une vingtaine de têtes en salade lorsque vous rentrez de voyage. Finis les décalages horaires ! Vous pourrez désormais profiter  pleinement de tous vos jours de vacances…

L’ortie, une plante dotée de nombreuses autres qualités !

– C’est la seule plante comestible aussi riche en fer et en vitamine C que l’on puisse trouver à portée de mains.

– C’est la plante la plus complète avec 32 minéraux et oligoéléments.

– C’est la verdure la plus riche en protéines végétales.

– 100 g d’ortie apporte : calcium, fer, magnésium, manganèse et cuivre pour plus de 100 %  des AJR (apports journaliers recommandés).

– Cette plante est l’un des taux de protéines les plus élevés du règne végétal ; elle contient 18 acides aminés différents sur les 20 existants (dont les 8 essentiels !)

– Elle contient également des glucokinines (fait baisser le taux de sucre dans le sang) et de la sécrétine (hormone stimulante du système digestif et des flavonoïdes (antioxydants).

– L’ortie possède également de la Chlorophylle magnésienne « sang vert » qui oxygène, désintoxique et rétablit l’équilibre acido-basique et active fortement les cicatrisations.

ET n’oubliez pas non plus que l’ortie possède de la sérotonine, hormone de la JOIE DE VIVRE !

Alors, n’hésitez plus à agrémenter vos salades de cette plante miracle !

http://www.prendsendelagraine.org/article.php?id=16