L’ONU : « Franchissement d’un point de non retour dans la hausse des températures »

Commentaire. Réchauffement planétaire, ça y est, il est trop tard, le Pôle Nord va fondre totalement quoi que l’on fasse. Mais si nous continuons, nous allons vers une augmentation des niveaux des océans de 60 mètres en 2100. Cela va toucher 60% des populations. Le tiers des USA sera sous l’eau. Le Bangladesh va disparaitre.

 

L’ARTICLE :

Selon l’ONU, nous ne pouvons plus rien faire pour empêcher la hausse des températures en Arctique

Maxisciences – Le 17 mars 2019 à 08:00 • Emma Hollen

Un nouveau rapport des Nations Unies annonce le franchissement d’un nouveau point de non-retour. Désormais, il n’est plus rien que nous puissions faire pour arrêter le réchauffement climatique en Arctique.

Quoi que nous fassions à partir de maintenant, nous ne pourrons plus empêcher la hausse des températures en Arctique. Voici le terrifiant constat partagé par la communauté scientifique dans un nouveau rapport des Nations Unies. Une augmentation de 3 à 5°C est désormais à prévoir en hiver, d’ici 2050, en comparaison aux températures mesurées entre 1986 et 2005.

Point de non-retour

Si le monde entier cessait d’émettre du CO2 demain, il ne parviendrait malgré cela pas à interrompre la hausse des températures en Arctique : une augmentation de 4 à 5°C serait tout de même à prévoir d’ici 2100. En l’état actuel des choses néanmoins, c’est plutôt à une hausse s’élevant jusqu’à 9°C en 2080 que l’Humanité devra s’attendre.

Lire la suite de l’article : https://www.maxisciences.com/environnement/selon-l-onu-nous-ne-pouvons-plus-rien-faire-pour-empecher-la-hausse-des-temperatures-en-arctique_art42974.html

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 244