L’OMS a annoncé une baisse de 17% des nouveaux cas de Covid-19 dans le monde

Commentaire. L’OMS a annoncé jeudi une baisse de 17% des nouveaux cas de Covid-19 dans le monde, une tendance observée sur tous les continents.

Ce qui suffirait à démontrer que cela n’a rien à voir avec les mesures prises puisqu’elles sont totalement différentes dans chaque pays et continents. La baisse est plus marquée dans des pays comme l’Inde (sans confinement ni masques), au Japon (sans confinement) ou en Espagne (avec confinement) et beaucoup plus légère en France ou en Allemagne (avec confinement).

 

L’ARTICLE :

Covid-19 : un recul mondial en trompe-l’œil ?

France 24 – Publié le : 12/02/2021 – 17:48

L’OMS a annoncé, jeudi, une baisse de 17 % des nouveaux cas de Covid-19 dans le monde, une tendance constatée sur tous les continents. Mais ces données officielles sont à prendre avec précaution. 

“Seulement” 3,1 millions de nouveaux cas de Covid-19 recensés dans le monde. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé, jeudi 11 février, que le nombre de nouvelles contaminations par le Sars-CoV-2 a baissé de 17 % par rapport à la semaine précédente. C’est même la quatrième semaine d’affilée qu’il est en recul. Soit 40 % de nouveaux cas positifs par jour en moins que début janvier, selon Le Parisien.

Pourtant, entre l’apparition de nouveaux variants plus contagieux, les déboires des campagnes de vaccination en Europe, les vifs débats sur la nécessité ou non d’instaurer un nouveau confinement “dur” pour stopper la propagation du Sars-CoV-2, le climat actuel donne plutôt l’impression d’une épidémie plus virulente que jamais.

Lire la suite de l’article : https://www.france24.com/fr/europe/20210212-covid-19-un-recul-mondial-en-trompe-l-%C5%93il

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 327