L’Ivermectine un traitement prometteur

Commentaire. Ivermectine. Cela fait des mois que nous en parlons, des dizaines d’études en double aveugle existent. Elle a arrêté l’épidémie en Inde et au Mexique et à beaucoup d’endroits. Donnée à la place du paracétamol en début de maladie elle éteindrait rapidement l’épidémie. Mais le conseil d’état dont tout le monde a compris maintenant qu’il n’est qu’au service du pouvoir a refusé cet hiver une autorisation temporaire d’utilisation. Sa reconnaissance arrive un peu tard. Mais comme on sait qu’un traitement efficace aurait rendu l’AMM du vaccin caduque on comprend pourquoi.

Nouvel Obs 13 juillet 2021 : L’Ivermectine un traitement prometteur. Des études de l’institut Pasteur.

 

L’ARTICLE :

L’ivermectine, un traitement prometteur contre le Covid ?

Après des mois de débats sur l’utilité de cette molécule controversée, l’institut Pasteur vient de rendre public une étude plaidant pour l’efficacité de l’ivermectine. En Inde, une responsable de l’OMS est, elle, poursuivie pour l’avoir déconseillée.

Nouvel Obs – Par Véronique Radier – Publié le 13 juillet 2021 à 16h54

La lutte anti-Covid vient-elle de connaître un nouveau rebondissement ? Une étude rendue publique par l’Institut Pasteur lundi 12 juillet réactive en effet la piste d’une molécule déjà bien connue pour lutter contre les divers parasites intestinaux, l’ivermectine.

Lire la suite de l’article : https://www.nouvelobs.com/societe/20210713.OBS46503/l-ivermectine-un-traitement-prometteur-contre-le-covid.html

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 338