Liste des produits Monsanto à éviter
Commentaire. Un peu de civisme écologique. Et de pression écologique.
C’est impressionnant, c’est difficile à éviter, du moins dans le non biologique.
Mais nous pourrions bien faire cela pour la nature et la justice du monde.
Une source Greenpeace.
L’ARTICLE :
LISTE DES PRODUITS MONSANTO À ÉVITER EN FRANCE ET EN EUROPE ( en 2018)
Sain et Naturel
Beaucoup d’articles contiennent des produits issus de cultures OGM. Des plantations dont les semences sont pour beaucoup brevetées par Monsanto, géant de l’industrie. L’ONGI Greenpeace a établi la liste des marques susceptibles de commercialiser ces produits OGM.
L’étiquetage des produits alimentaires conventionnels concernant la présence ou non d’OGM est quasi inexistant. Pour pallier ce manque, l’organisation Greenpeace a soumis les industriels de l’agroalimentaire à un questionnaire portant sur leur utilisation de plantes génétiquement modifiées. Les éléments recueillis ont permis à l’ONG de classer ces marques selon un code couleur. Vert pour celles qui garantissent ne pas utiliser d’OGM. Orange pour celles qui disent avoir entamé une démarche pour exclure les organismes génétiquement modifiés de leurs préparations.
Difficile d’échapper aux produits de la multinationale Monsanto, ils sont partout dans les rayons! Donc voici une liste de quelques produits à boycotter si vous ne voulez pas avoir n’importe quoi dans votre assiette.
Lire la suite de l’article : https://www.sain-et-naturel.com/liste-des-produits-monsanto-a-boycotter-en-france.html
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 211