L’inefficacité du confinement dénoncé par un membre du conseil scientifique Covid-19
Commentaire. Le confinement comme il est pratiqué, ne marche pas, il faut se rendre à l’évidence.
Après un certain temps d’hésitation et en comparant les différentes positions : Japon, Corée – France, Italie, Espagne – Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre. Des politiques différentes. Et pour le moment ce sont ceux qui confinent le plus qui ont le plus de morts, et pas forcément ils confinent parce qu’ils ont beaucoup de morts.
L’Italie, le premier à confiner est le premier en mortalité, puis l’Espagne et la France.
Ce qui commence à apparaître c’est que la meilleure solution semble être le dépistage massif, confinement et traitement de tous les positifs. Mais aussi, confinement de tous ceux qui sont sensibles et fragiles.
Comme le dit Raoult le confinement simple relève du moyen-âge et on sait que cela ne fonctionne pas.
Evidement nos politiques aiment l’idée de positions autoritaires où ils se trouveraient les sauveurs de la France avec en plus le plaisir du pouvoir. De Gaulle disait « Pourquoi voulez-vous qu’à mon âge je commence une carrière de dictateur ? » d’autres semblent aimer.
Finalement, un peuple soumis par une crise sanitaire c’est avant tout un peuple soumis. Et si en plus il vous prend pour le sauveur… et que vous arrivez à lui vendre alors c’est la totale. Mais je pense que les européens ne seront pas dupes, ils voient les différentes politiques et commencent à voir ce qui marche.
Il serait bien que nos politiques se remettent en question et commencent à changer d’avis, mais ça va être difficile au vu de leurs personnalités. Au mieux, nous aurons une mise en place de dépistage vers une sortie progressive du confinement, histoire de sauver la face.
Certains nous dirons que la Chine a fait un confinement strict et qu’ils s’en sont sortis. On oublie de dire qu’ils ont aussi utilisé à 90% la médecine chinoise et la Chloroquine.
L’ARTICLE :
Un membre du conseil scientifique Covid-19 dénonce l’inefficacité du confinement
Par Valeurs Actuelles.com – Jeudi 19 mars 2020 à 13:22
Pour le professeur Didier Raoult, l’Italie, la France et l’Espagne suivent la mauvaise route en empruntant la voie du confinement total.
Alors que la France entière est confinée depuis maintenant deux jours, l’avis du professeur Didier Raoult est dissonant. Cet infectiologue, membre du conseil scientifique Covid-19 mandaté par le gouvernement, refuse de céder à la panique. Dans une vidéo, celui qui est directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille explique d’ailleurs que les dernières mesures prises par le gouvernement français, mais également par les gouvernements espagnols et italiens, ne règlera pas le problème immédiat du coronavirus. Pour lui, un constat s’impose : « Il faut garder raison et faire comme pour les maladies infectieuses en général : du diagnostic ».
Lire la suite de l’article : https://www.valeursactuelles.com/societe/video-un-membre-du-conseil-scientifique-covid-19-denonce-linefficacite-du-confinement-117180
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 290