L’impact du glyphosate sur les générations futures est sous estimé.

Commentaire. L’impact du glyphosate sur les générations futures est sous estimé.

 

L’ARTICLE :

L’impact alimentaire du glyphosate sous-estimé selon Générations futures

Le quotidien du médecin – David Bilhaut| 14.09.2017


À l’approche du vote sur le renouvellement de l’autorisation du glyphosate dans l’Union européenne, l’association de défense de l’environnement Générations futures publie une nouvelle enquête sur l’impact de cette substance dans l’alimentation.

Pour des raisons méthodologiques, « la présence du glyphosate dans les produits alimentaires passe souvent sous le radar des analyses officielles », remarque François Veillerette, porte-parole de l’ONG environnementale.

Les conclusions de l’enquête GLYPHO2 témoignent pourtant d’une fréquente présence de traces décelables de l’herbicide au sein d’aliments. Dans ses travaux, Générations futures a ciblé des produits à base de céréales ou des légumineuses, déjà repérés dans des rapports officiels comme étant susceptibles de contenir des résidus de glyphosate.

Lire la suite de l’article : https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/09/14/limpact-alimentaire-du-glyphosate-sous-estime-selon-generations-futures_850294?xtor=EPR-1-%5BNL_derniere_heure%5D-20170914

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 178