L’ibuprofène agit sur la production de testostérone
Commentaire. L’ibuprofène anti inflammatoire très prescrit en France agit sur la production de testostérone.
Plusieurs points sont intéressants. Tout d’abord qu’un médicament si banal ait des actions si problématiques, ce n’est pas la première fois.
Le paracétamol, (Doliprane entre autres) nous en avons beaucoup parlé a de nombreuses actions toxiques, il augmente toutes les pathologies graves et globalement la mortalité. Au final, logiquement, il devrait être interdit, et pourtant…
Liens : https://www.lessymboles.com/le-paracetamol-ce-medicament-qui-tue-lhumanite-et-le-desir-sexuel/
https://www.lessymboles.com/risques-du-paracetamol-au-long-cours-ce-quil-faut-en-penser/
Puis cherchons à comprendre. L’inflammation c’est de la colère, de la capacité à se défendre, et à se révolter, quelque chose qui a un lien avec la virilité et la testostérone. Logique alors que l’ibuprofène agisse sur la testostérone. En fait une castration, ni plus ni moins.
Encore une fois les remèdes homéopathiques sont capables eux d’agir en régulant les réactions de l’organisme sans créer d’effets délétères.
L’ARTICLE :
L’ibuprofène pourrait affecter les hormones masculines
Le Figaro – Par Anne-Laure Lebrun Mis à jour le 10/01/2018 à 12:02 Publié le 09/01/2018 à
Utilisé à haute dose et en continu, ce médicament utilisé contre la douleur perturbe la production de testostérone chez l’homme.
Chaque année, quelque 18 millions de boîtes d’ibuprofène s’écoulent en France. Efficace pour soulager les maux de dents ou les maladies rhumatismales, cet anti-inflammatoire disponible sans ordonnance sous des marques comme Advil ou Nurofen est aussi très apprécié des sportifs. Ils l’utilisent à haute dose pour prévenir les douleurs liés à l’effort intense et améliorer leur récupération. Un usage préoccupant car l’ibuprofène induit un déséquilibre hormonal chez l’homme, révèle une étude franco-danoise publiée dans les Comptes rendus de l’académie américaine des sciences (PNAS).
Lire la suite de l’article : http://sante.lefigaro.fr/article/l-ibuprofene-pourrait-affecter-la-fertilite-masculine/
Article paru dans la Lettre Médecine n° 192