L’homéopathie va être déremboursée en Angleterre.
Commentaire. Le plan de l’industrie pharmaceutique pour éliminer tous les concurrents possibles se poursuit.
L’homéopathie va être déremboursée en Angleterre.
Le motif est de faire des économies. Elle va supprimer 212 millions d’euros de dépenses sur 147 milliards de dépenses. L’homéopathie représente 103 000 euros, oui vous avez bien lu. Soit 0, 00 00 00 7 % , 7 millionième des dépenses, une ruine vous en conviendrez.
Ce serait risible si on ne comprenait pas qu’en supprimant ce remboursement, les patients vont se rabattre sur d’autres traitements classiques beaucoup plus onéreux. Alors pas d’économies, mais un chiffre d’affaire plus élevé pour l’industrie pharmaceutique classique. Le voilà le but réel. La réalité crue.
Souvenons nous qu’en France l’homéopathie soigne 30% de la population avec 3% des dépenses de santé. Et ça pour le lobby du médicament c’est inacceptable.
La France reste leader dans le domaine avec un autre pays, l’Inde où 100 millions d’indiens se soignent par l’homéopathie. Le faible coût des remèdes permet de soigner facilement. Le système est très différent, beaucoup de patients consultent dans la rue des médecins qui leur donnent le remède de suite.
Il y a plus d’homéopathes en Inde que de médecins en France. C’est peut être par ces pays que viendra la préservation de ces médecines.
Au passage sont déremboursés, entre autre, la phytothérapie et les oméga 3, des remèdes véritablement efficaces et sans danger.
Quelles sont les médecines qui marchent vraiment.
A tous ceux qui s’interrogent sur l’action réelle d’une médecine, je dirais regardons les faits objectifs. Une médecine qui fonctionne permet de diminuer la mortalité et se marque à long terme par des populations plus importantes.
Les deux pays qui au monde ont les populations les plus importantes depuis des siècles sont l’Inde, qui possède la médecine Ayurvédique, et la Chine avec l’acupuncture, la médecine traditionnelle chinoise et la phytothérapie. On ne peut pas dire que cela soit dû à des conditions environnementales plus favorables qu’en France, à l’absence de guerre ou d’épidémies, de pauvreté. C’est simplement la preuve par la réalité que ces médecines fonctionnent, tout le reste n’est que dissertations statistiques.
L’ARTICLE :
«Au mieux un placebo et un gâchis des fonds publics», l’homéopathie déremboursée en Angleterre
Le Figaro – Par Florentin Collomp – Mis à jour – Publié
INFOGRAPHIE – Le National Health Service britannique met en place des mesures d’économies touchant les traitements peu efficaces.
Le prince Charles en est un ardent défenseur, ce qui lui vaut bien des moqueries et critiques. Très controversée en Grande-Bretagne, l’homéopathie n’y trouve qu’une minorité d’adeptes. Et le National Health Service (NHS), le mastodonte public de la santé, vient d’annoncer son déremboursement en Angleterre. L’homéopathie est «au mieux un placebo et un gâchis des fonds limités du NHS», justifie son directeur, Simon Stevens. «Le public s’attend à ce que le NHS utilise chaque livre à bon escient et nous mettons aujourd’hui en place des mesures pour dégager des fonds pour des médicaments et des traitements modernes», poursuit-il.
Lire la suite de l’article : http://sante.lefigaro.fr/article/l-homeopathie-deremboursee-en-angleterre
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 174