L’homéopathie mise à l’épreuve en Espagne
L’ARTICLE :
« Madrid met l’homéopathie à l’épreuve »
Mediscoop – Date de publication : 6 novembre 2018
Le Figaro observe qu’« en Espagne, les fabricants d’homéopathie doivent désormais, en vertu de l’application tardive d’une directive européenne, demander un agrément pour pouvoir être commercialisés ».
Le journal explique que « le ministère de la Santé espagnol leur a proposé deux modalités : les granules revendiquant une indication thérapeutique devront démontrer leur efficacité, au même titre que les médicaments classiques ; une procédure plus sévère qu’en France, où il leur suffit d’établir l’ancienneté d’utilisation ».
« L’autre démarche proposée en Espagne, réservée aux produits homéopathiques sans indication thérapeutique, n’impose que de démontrer l’absence de dangerosité et facilite considérablement la constitution des dossiers… mais oblige aussi à indiquer sur l’emballage que le médicament n’a pas d’efficacité prouvée », ajoute le quotidien.
Lire la suite de l’article : https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=5247cb6095f7410fe9b23f38aed63176&id_newsletter=11323&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=medi_2_31928&midn=11323&from=newsletter
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 229