L’homéopathie est de plus en plus attaquée
Commentaire. Nous voyons là une stratégie mondiale pour supprimer une concurrence majeure à l’industrie pharmaceutique.
Pourtant elle soigne depuis deux siècles avec beaucoup d’efficacité.
Les critères d’études appliqués pour valider l’action de la médecine allopathique ne peuvent absolument s’appliquer à l’homéopathie.
Soyons très conscients. Chaque parent, chaque personne qui a utilisé l’homéopathie sait bien son action. Comme homéopathe, je dis souvent qu’il suffit de se tromper de remède pour bien voir que l’homéopathie n’est pas un placébo. Puis, donner une heure plus tard le bon remède, et là, la même personne va réagir très rapidement et positivement.
L’ARTICLE :
« Coup de semonce contre l’inefficacité de l’homéopathie »
Revue de presse Mediscoop du 03-10-2017
C’est ce que titre Le Figaro, qui fait savoir que « les Académies des sciences européennes dénoncent des privilèges réglementaires ».
Damien Mascret remarque ainsi que « sur le plan scientifique, l’affaire est réglée depuis belle lurette : un produit homéopathique ne vaut pas plus qu’un médicament placebo (faux médicament).
Lire la suite de l’article : https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=d3b5626ffb3de8a3c6120b228624f66e&id_newsletter=9902&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=medi_2_31928&midn=9902&from=newsletter
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 179