L’Express attaque Jean-Dominique Michel

Commentaire. Qui a encore confiance dans les médias, la science et les grands journaux scientifiques ?

Plus grand monde.

Nous avons tous fait l’expérience de chaînes de télévision et de journaux répétant en boucle les mêmes mensonges manipulatoires.

La manipulation devient tellement évidente que tout le monde le voit.

Les propres responsables des journaux scientifiques avouent les dérives.

Les grands médias sont tous dans des mains de grands groupes ou subventionnés par des intérêts partisans.

L’Express attaque Jean-Dominique Michel accusé de salir la science alors que justement il la défend face à la corruption pharmaceutique.

Mais l’Express appartient à Altice qui possède aussi BFM TV et qui a les mêmes actionnaires que Gilead le grand manipulateur de cette crise.

Le Monde reçoit un million d’euros par an de la fondation Bill et Melinda Gates.

Les déclarations des responsables des grands journaux scientifiques sont impressionnantes.

le Dr Richard Smith (du British Medical Journal) : « la plupart des études scientifiques sont erronées, et elles le sont parce que les scientifiques s’intéressent au financement et à leurs carrières plutôt qu’à la vérité », et encore la Dre Marcia Angeli (du New England Journal of Medicine) : « il n’est tout simplement plus possible de croire une grande partie des recherches cliniques qui sont publiées, ni de se fier au jugement de médecins de confiance ou à des directives médicales faisant autorité » et enfin Richard Horton du Lancet en 2015 : « la science a pris un virage vers l’obscurité (…) L’endémicité  apparente des mauvais comportements en matière de recherche est alarmante. »

 

L’ARTICLE :

Réponse à l’Express 

Jean Dominique Michel.

La confiance dans les médias à son plus bas historique en France.

Je me suis récemment fait tirer le portrait par cet hebdomadaire qui fut, il y a fort longtemps, un titre glorieux de la presse française. Pour un petit Suisse romand, c’est un honneur.

Certes de loin surpassé par la nomination de Didier Pittet comme chef de la commission d’enquête chargé par le président Macron d’évaluer la politique publique française face au Covid…

Lire la suite de l’article : https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/06/28/reponse-a-l-express-307283.html

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 303