Levothyrox nouvelle formule : des anomalies dans la composition
Commentaire. Levothyrox nouvelle formule, peut être une explication logique à la crise sanitaire. Des anomalies dans la composition.
Une association de patients fait faire des analyses sur le nouveau Levothyrox et y retrouve des formes anormales de detrothyroxine. Il serait maintenant important de poursuivre les investigations. L’association demande même la démission de la ministre. Merck, le laboratoire, dément formellement. A suivre.
« En comparant la teneur en lévothyroxine, molécule à la base du produit, d’une boîte ancienne formule (AF) avec celle d’une nouvelle formule (NF), il est apparu «que les résultats, notamment la teneur en lévothyroxine, sont normaux s’agissant de l’AF. Mais que pour des deux lots de NF, elle est gravement inférieure aux spécifications en vigueur» », rapporte l’article.
« Surtout, on constate «la présence très anormale de dextrothyroxine»
L’ARTICLE :
Nouvelle formule du Levothyrox : une analyse commandée par une association de malades révèle des anomalies dans la composition
Une analyse sur la nouvelle formule du Levothyrox, commandée par l’Association française des malades de la thyroïde (AFMT), met en lumière un sous-dosage d’une molécule entraînant des « réveils de cancers endormis » et la présence d’une autre molécule, non présente dans la liste des composants, qui est interdite aux États-Unis.
Mathilde Lemaire – franceinfo
L’Association française des malades de la thyroïde (AFMT) annonce, jeudi 14 juin, avoir commandé une analyse à un laboratoire étranger sur la nouvelle formule du Levothyrox, dont beaucoup de patients disent souffrir des effets secondaires. Ces recherches révèlent que cette formule contient moins de lévothyroxine que les spécifications en vigueur, ce qui pourrait expliquer les dysfonctionnements du traitement.
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 212