L’Europe dit non aux néonicotinoïdes “tueurs d’abeilles »

Commentaire. Les actions finissent pas payer.

Certains me disent que cette lettre contient beaucoup de mauvaises nouvelles. Elle participe à ce grand mouvement de lanceur d’alerte, avec de nombreuses autres voix un peu partout, pour protéger cette Terre que nous aimons tant. Aujourd’hui c’est comme une victoire et une nouvelle qui dit continuons ! Avec vous, tous ensemble.

 

 

L’ARTICLE :

Pesticides : L’Europe dit non aux néonicotinoïdes “tueurs d’abeilles”

Bio Addict.fr – Publié Hier à 14h24

Ce vendredi 27 avril, les 28 ont finalement dit oui à la proposition de la Commission européenne d’interdire les néonicotinoïdes tueurs d’abeilles. ” Une vraie victoire pour la biodiversité ! “.

Vendredi 27 avril, lors du Comité permanent sur les plantes, les animaux, les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (PAFF), avec 16 États membres en faveur, soit 76%, les représentants des 28 ont fini par dégager une majorité qualifiée* autour la proposition de la Commission européenne visant à étendre l’interdiction partielle des trois néonicotinoïdes tueurs d’abeilles (clothianidine, imidaclopride, thiamétoxame) à toutes les cultures de plein champ.

Lire la suite de l’article : http://www.bioaddict.fr/article/pesticides-l-europe-dit-non-aux-neonicotinoides-tueurs-d-abeilles-a5981p1.html

 

Article paru dans la Lettre Médecin e du Sens n° 206