l’Etat s’est révélé piètre gestionnaire de crise
Commentaire. On a vu de façon flagrante l’incompétence de nos gouvernants.
Le pays qui pensait avoir le meilleur système de santé du monde et qui détient le record de mortalité grâce à ses erreurs cumulées, confinement, tests, masques, refus du traitement efficace alors que c’est un français qui l’a mis en évidence.
Merci pour l’enseignement !
L’ARTICLE :
Pourquoi l’Etat s’est révélé piètre gestionnaire de crise pendant l’épidémie de coronavirus
Les Echos – Par Solveig Godeluck – Publié le 9 juin 2020
L’Institut Montaigne analyse les ratés de la gestion de crise sanitaire en France. La « verticalité » du pouvoir a été un frein à la mobilisation efficace des collectivités territoriales, des entreprises, de la société civile.
Pendant l’épidémie du coronavirus , quelque chose s’est cassé dans la confiance qu’accordaient les Français à leur Etat. Ils ont bien plus critiqué l’action de leur gouvernement que les autres Européens, en dépit de difficultés et de bilans sanitaires parfois similaires. Ils se sont aussi sentis mal protégés et ont affiché leur pessimisme. Pourquoi ?
Lire la suite de l’article : https://www.lesechos.fr/economie-france/social/exclusif-pourquoi-letat-sest-revele-pietre-gestionnaire-de-crise-pendant-lepidemie-de-coronavirus-1209346#utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=re_8h-20200609
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 300