Les trois quart des émissions de gaz à effet de serre sont produites par 100 entreprises.
Commentaire. « Ces méga-pollueurs viennent principalement de Chine, d’Iran, d’Arabie Saoudite ou encore des États-Unis et de la Russie. Ils s’appellent Gazprom, Saudi Aramco ou encore ExxonMobil et jouent tous dans la même cour : celle de l’exploitation des énergies fossiles. Le seul français du lot, Total, se classe dans le top 25 des plus gros émetteurs de gaz à effet de serre. Un club encore plus sélect qui est responsable de plus de la moitié de ces émissions ».
L’ARTICLE :
Les trois quarts des émissions de gaz à effet de serre sont causées par 100 entreprises
Mashable – par Sébastian SEIBT
Cent grands groupes, essentiellement dans le secteur des énergies fossiles, sont responsables de 71 % des émissions de gaz à effet de serre depuis 1998, d’après un nouveau rapport publié, lundi, par une ONG environnementale.
Elles sont 100, et sans elles la Terre aurait beaucoup moins chaud. Cent grandes entreprises sont responsables des trois quarts des émissions de gaz à effet de serre depuis 1988, a conclu l’ONG environnementale Carbon Disclosure Project dans un nouveau rapport paru lundi 10 juillet. Ces particules sont en grande partie à l’origine du réchauffement climatique.
Lire la suite de l’article : http://mashable.france24.com/tech-business/20170711-emissions-gaz-effet-de-serre-100-entreprises
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 172