Les tomates, c’est bon pour les hommes

Commentaire.

Publié dans la lettre de Médecine du sens n°28.

Tous les remèdes sont dans la nature nous disait Hippocrate le père de tous les médecins.
Voila encore un bel exemple.
Face à tous ces nouveaux toxiques et perturbateurs endocriniens qui perturbent la fécondité voilà une solution naturelle. Mais attention cela fonctionne surtout si les tomates sont bio. C’est un élément important car les produits non bio ont en général beaucoup moins de nutriments dans leur composition.

C’est une réalité que la vie fonctionne dans un équilibre, un sol de qualité nourrit mieux les aliments qui nourriront mieux les humains et les protégerons mieux des maladies.

Logique ne trouvez vous pas ?

L’ARTICLE :

C’est ce que note Le Parisien, qui indique en bref que « les tomates boosteraient la fertilité masculine, à en croire une toute nouvelle étude scientifique américaine ». Le journal explique que « les chercheurs de la clinique de Cleveland ont démontré que le principal ingrédient de la tomate, le lycopène, un puissant antioxydant, augmente… de 70% le nombre de spermatozoïdes ».
« Mais aussi il améliorerait leur mobilité et réduirait le nombre d’anormaux »,
ajoute le quotidien, qui conseille en outre de consommer des produits bio car « les tomates cultivées sur des fermes biologiques sont 40% plus riches en vitamines et nutriments ». 

Revue de presse Mediscoop du 2014-05-19

http://www.mediscoop.net/index.php?pageID=d68a83021da0bfdc33ecee9032e77de8&midn=6408&from=newsletter