Les stents ne sont pas la panacée universelle

Commentaire. Les stents ne sont pas la panacée universelle, pire certains disent qu’ils sont dépassés. Les stents ce sont des petits ressorts que l’on met dans les artères coronaires sténosées des personnes qui font des infarctus ou qui menacent d’en faire. Cette étude montre qu’il n’améliorent pas les symptômes et peut être bien pas du tout le patient. Ils seraient dépassés. Ils vont être contents ces 500 000 personnes qui ont des ressorts en métal dans le coeur.

 

L’ARTICLE :

« Angine de poitrine : incontournables stents ? »

Mediscoop

Libération fait savoir qu’« une étude sur l’utilité du stent dans l’angine de poitrine, publiée la semaine dernière dans The Lancet, a fait l’effet d’une bombe ».

Le journal rappelle que « l’angine de poitrine, qui se traduit par une douleur thoracique liée au rétrécissement d’artères coronaires, est indicatrice d’un risque d’infarctus. Pour y pallier, il existe des traitements médicamenteux très performants ».

Lire la suite de l’article : https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=9672316f66b3e80b8a51b7a79a4e276f&id_newsletter=10067&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=medi_2_31928&midn=10067&from=newsletter

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sans n° 185