Les risques des plats industriels «ultra-transformés» pour la santé
Commentaire. Les aliments ultra transformés, qui sont la base de l’industrie agro alimentaire, sont très dangereux : infarctus, avc, cancer.
L’ARTICLE :
Deux études alertent sur les risques pour la santé des plats industriels «ultra-transformés»
Par Le figaro.fr AFP agence Mis à jour le 30/05/2019 à 16:00 Publié le 30/05/2019 à 14:56
L’abus de plats industriels «ultra-transformés» augmenterait le risque cardiovasculaire et les décès, d’après deux nouvelles études européennes, qui ne démontrent toutefois pas de lien direct.
Risque accru d’obésité, d’hypertension artérielle, voire de cancers. Deux nouvelles études publiées jeudi soulignent les risques liés à l’abus de plats industriels «ultra-transformés», c’est-à-dire ayant subi des procédés industriels de transformation et contenant de nombreux ingrédients, notamment des additifs. La plupart des plats prêts à réchauffer, des sodas sucrés ou contenant des édulcorants, des saucisses, soupes en poudre, snacks ou encore steaks végétaux reconstitués avec additifs, font partie de ces aliments mauvais pour la santé.
Lire la suite de l’article : http://sante.lefigaro.fr/article/deux-etudes-alertent-sur-les-risques-pour-la-sante-des-plats-industriels-ultra-transformes/
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 253