Les rapports sexuels fréquents retarderaient la ménopause
Commentaire. Après la protection sur la prostate, il est clair que la santé c’est faire l’amour souvent et bien. Et pour les femmes, vous avez le choix entre les traitements hormonaux substitutifs et leur augmentation maintenant bien acquise de cancer du sein, ou bien faire l’amour. Le choix ne semble pas bien compliqué et comme dirait Coluche « Camarade choisis ton camp ! ».
L’ARTICLE :
Les rapports sexuels fréquents retarderaient la ménopause, selon une étude
Par Sciences et Avenir avec AFP le 15.01.2020 à 12h56
Les femmes qui ont des rapports sexuels fréquents à l’approche de la ménopause l’atteignent moins vite que celles qui ne sont pas aussi actives sexuellement au même âge, selon des chercheurs. En moyenne, les relations intimes au moins une fois par semaine ont réduit les chances d’entrer en ménopause de 28% par rapport aux femmes qui ont des rapports sexuels moins d’une fois par mois, ont-ils rapporté mercredi 15 janvier 2020 dans la revue Royal Society Open Science.
Lire la suite de l’article : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/sexualite/les-rapports-sexuels-frequents-retarderaient-la-menopause-selon-une-etude_140493
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 281