Les ptérodactyles savaient voler dès leur sortie de l’oeuf

Commentaire. Les ptérodactyles. Oiseaux de l’époque des dinosaures savaient voler dès leur sortie de l’oeuf. Cette capacité leur permettait de survivre alors que leurs parents ne s’occupaient pas vraiment d’assurer leur sécurité. La vie a évolué dans cette notion. Quand les parents s’occupent peu des enfants, ils sont obligés d’être très vite compétents, leurs instincts de survie sont très développés au point d’envahir toute leur vie. Plus les espèces évoluent, plus peut se manifester un grand changement. Les parents s’occupent de plus en plus des enfants, laissant apparaitre ce qui deviendra l’amour, d’abord entre parents animaux et leurs petits, puis entre humain parents et enfants, avant que cela se répande entre adultes. Ce processus, qui est l’émergence de la notion d’amour, s’accompagne d’une diminution de la place des nécessités de survie (maximum avec les ptérodactyles). Cette inhibition des instincts de survie centrés sur soi, va conduire à l’apparition de l’idée du soin à l’autre et à l’amour. Ces deux idées, ces deux mouvements, sont intiment liés.

 

 

L’ARTICLE :

Incroyable : les bébés ptérodactyles savaient voler à peine sortis de l’œuf !

Futura Sciences – Nathalie Mayer -Publié le 14/06/2019

Des fossiles d’embryons de ptérodactyles ont été récemment trouvés en Chine et en Argentine. Leur analyse mène à une conclusion pour le moins surprenante : à peine sortis de l’œuf, les bébés ptérodactyles étaient capables de prendre leur envol. 

Lire la suite de l’article : https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/reptile-incroyable-bebes-pterodactyles-savaient-voler-peine-sortis-oeuf-76456/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20190615-%5BACTU-Incroyable-:-les-bebes-pterodactyles-savaient-voler-a-peine-sortis-de-l-oeuf–%5D

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 256